Détail de l'auteur
Auteur Ruthin Bayélé-Goma, |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Bois fossiles: Marqueurs paléo-climatiques et climatiques / Ruthin Bayélé-Goma, (2017) / 978-2-7539-0455-2
Titre : Bois fossiles: Marqueurs paléo-climatiques et climatiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Ruthin Bayélé-Goma,, Auteur Editeur : Saint-Denis : Connaissances et savoirs Année de publication : 2017 Importance : 1 vol. (143 p.) ; ill. en coul., 20 cm Présentation : La couv. porte en plus : "Sciences, sciences de la Terre". Bibliogr. p. 133-138 Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7539-0455-2 Langues : Français (fre) Catégories : PALEONTOLOGIE Tags : PALEONTOLOGIE Résumé : Les végétaux fossiles dont les bois fossilisés sont étudiés par la paléobotanique, discipline universitaire qui par définition est la science des organismes végétaux morts. Elle suppose une succession des phénomènes complexes « dépôts », minéralisation, remaniement, transport. Ils sont considérés à tous égards comme marqueurs des changements climatiques importants. Cet ouvrage précis développe une démarche méthodologique sur des données de bois fossiles dans le but de retracer profondément les informations historiques économiques et paléo-environnementales. L'environnement est sérieusement modifié par les plantes terrestres en raison de leur action sur les cycles de carbone, de l'oxygène et de l'azote la composition atmosphérique - le climat. Face aux problèmes récurrents que posent les changements climatiques, la réduction et l'équilibre des émissions de gaz à effet de serre, Ruthin Bayélé-Goma úuvre pour mener des recherches fondamentales, souvent à long terme, sur certaines espèces chez lesquelles il existe un système racinaire capable de reconstituer les forêts artificielles carbones susceptibles d'apporter l'eau assez vite afin de soutenir un rythme d'évaporation accru en s'appuyant sur de vastes réserves forestières. Celles-ci constituent toujours un réceptacle important pour le dioxyde de carbone jouant un rôle significatif dans les climats passés, présents et à venir. Sans doute aussi, la réflexion sur la création de la banque du carbone en Afrique centrale capable d'étudier ces problèmes me paraît indispensable à présent. Note de contenu : La couv. porte en plus : "Sciences, sciences de la Terre".
Bibliogr. p. 133-138Permalink : https://web.univ-oran2.dz/pmbfstu/index.php?lvl=notice_display&id=13589 Bois fossiles: Marqueurs paléo-climatiques et climatiques [texte imprimé] / Ruthin Bayélé-Goma,, Auteur . - Saint-Denis : Connaissances et savoirs, 2017 . - 1 vol. (143 p.) ; ill. en coul., 20 cm : La couv. porte en plus : "Sciences, sciences de la Terre". Bibliogr. p. 133-138 ; 20 cm.
ISBN : 978-2-7539-0455-2
Langues : Français (fre)
Catégories : PALEONTOLOGIE Tags : PALEONTOLOGIE Résumé : Les végétaux fossiles dont les bois fossilisés sont étudiés par la paléobotanique, discipline universitaire qui par définition est la science des organismes végétaux morts. Elle suppose une succession des phénomènes complexes « dépôts », minéralisation, remaniement, transport. Ils sont considérés à tous égards comme marqueurs des changements climatiques importants. Cet ouvrage précis développe une démarche méthodologique sur des données de bois fossiles dans le but de retracer profondément les informations historiques économiques et paléo-environnementales. L'environnement est sérieusement modifié par les plantes terrestres en raison de leur action sur les cycles de carbone, de l'oxygène et de l'azote la composition atmosphérique - le climat. Face aux problèmes récurrents que posent les changements climatiques, la réduction et l'équilibre des émissions de gaz à effet de serre, Ruthin Bayélé-Goma úuvre pour mener des recherches fondamentales, souvent à long terme, sur certaines espèces chez lesquelles il existe un système racinaire capable de reconstituer les forêts artificielles carbones susceptibles d'apporter l'eau assez vite afin de soutenir un rythme d'évaporation accru en s'appuyant sur de vastes réserves forestières. Celles-ci constituent toujours un réceptacle important pour le dioxyde de carbone jouant un rôle significatif dans les climats passés, présents et à venir. Sans doute aussi, la réflexion sur la création de la banque du carbone en Afrique centrale capable d'étudier ces problèmes me paraît indispensable à présent. Note de contenu : La couv. porte en plus : "Sciences, sciences de la Terre".
Bibliogr. p. 133-138Permalink : https://web.univ-oran2.dz/pmbfstu/index.php?lvl=notice_display&id=13589 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Origine P003444 560/173 Livre Bibliothèque de la Faculté des Sciences de la Terre et de l'Univers documentaire Consultation sur place
Exclu du prêtAucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !