Détail de l'auteur
Auteur CRASSET, Eric GUMUCHIAN, HervØ |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Les acteurs, ces oubliés du territoire / CRASSET, Eric GUMUCHIAN, HervØ (2003) / 2-71778-4585-2
Titre : Les acteurs, ces oubliés du territoire Type de document : texte imprimé Auteurs : CRASSET, Eric GUMUCHIAN, HervØ Editeur : Anthropos : Paris Année de publication : 2003 Importance : 186 p Présentation : ill en coul Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-71778-4585-2 Note générale : Le concept d'acteur territorialisé Langues : Français (fre) Tags : Sociologie - Anthropologie sociale Index. décimale : 300 Sociologie - Anthropologie sociale Résumé : Aujourd'hui au coeur des enjeux de société, le territoire est devenu omniprésent tant en terme de réflexion que d'action. En effet, le territoire est une scène où se jouent des représentations en (plusieurs) actes ; l'acteur est donc sans cesse invité à jouer ses rôles. Mais il était, en géographie comme mis en arrière plan. Dans cet essai, sont a bordés successivement les questions de pertinence théorique du recours à ce concept, du statut épistémologique de l'acteur en géographie, des cadres déterminants et/ou contraigants de l'action, et du caractère opératoire de "lacteur territorialisé".
Une exigence d'élucidation s'impose à qui prétend convoquer l'acteur sur la scène territoriale. Qui est cet acteur omniprésent mais que l'on a du mal à cerner, à positionner, à regarder agir ?Permalink : https://web.univ-oran2.dz/pmbfstu/index.php?lvl=notice_display&id=3696 Les acteurs, ces oubliés du territoire [texte imprimé] / CRASSET, Eric GUMUCHIAN, HervØ . - Anthropos : Paris, 2003 . - 186 p : ill en coul ; 24 cm.
ISSN : 2-71778-4585-2
Le concept d'acteur territorialisé
Langues : Français (fre)
Tags : Sociologie - Anthropologie sociale Index. décimale : 300 Sociologie - Anthropologie sociale Résumé : Aujourd'hui au coeur des enjeux de société, le territoire est devenu omniprésent tant en terme de réflexion que d'action. En effet, le territoire est une scène où se jouent des représentations en (plusieurs) actes ; l'acteur est donc sans cesse invité à jouer ses rôles. Mais il était, en géographie comme mis en arrière plan. Dans cet essai, sont a bordés successivement les questions de pertinence théorique du recours à ce concept, du statut épistémologique de l'acteur en géographie, des cadres déterminants et/ou contraigants de l'action, et du caractère opératoire de "lacteur territorialisé".
Une exigence d'élucidation s'impose à qui prétend convoquer l'acteur sur la scène territoriale. Qui est cet acteur omniprésent mais que l'on a du mal à cerner, à positionner, à regarder agir ?Permalink : https://web.univ-oran2.dz/pmbfstu/index.php?lvl=notice_display&id=3696 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Origine P000519 300/11 Livre Bibliothèque de la Faculté des Sciences de la Terre et de l'Univers documentaire Consultation sur place
Exclu du prêtAucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !